L’Equipe Pédagogique

L’Equipe Associative

Marine MIEUSSENS

Marine MIEUSSENS

Présidente

Ayant appris la musique enfant, je l'ai ensuite pratiquée dans différents groupes (harmonie, fanfare, rock). Mes expériences m'ont convaincues de l'importance de l'apprentissage en groupe : Mes deux enfants ont pu profiter de cette pédagogie grâce aux professeurs de la Bande Sons. Que La Bande Sons permette à tous les habitants de notre territoire rural d'apprendre et de partager au travers des Ateliers Musicaux me tient particulièrement à coeur. Jouer ensemble, c'est s'épanouir individuellement et collectivement, c'est prendre confiance en soi et faire confiance aux autres. Ce sont des atouts majeurs pour bien grandir et progresser dans tous les domaines.

Emidio Da Silva

Emidio Da Silva

Trésorier

Guitariste depuis mon adolescence, j'ai, grâce à l'école de musique, intégré un atelier musical pour adulte qui m'a permis de jouer en groupe dans un cadre ludique et structuré. Aujourd'hui, je suis pleinement investi dans l'association pour développer et accompagner le projet "La Bande Sons".

Stéphanie Vidal

Stéphanie Vidal

Secrétaire

« Active dans plusieurs associations locales depuis de nombreuses années , mes fils musiciens soufflants m’ont fait découvrir les cours et les concerts . Ces moments d’apprentissage et de partage ont, à mes yeux, une grande importance. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de m’investir dans La Bande Sons afin de proposer les ateliers musicaux. Je souhaite que La Bande Sons puisse apporter sa part dans la vie et l’animation de nos territoires ruraux. »

Nadège Da Silva

Nadège Da Silva

Communication

Mon fils, passioné de guitare a commencé à découvrir cet instrument dès ses 6 ans et jusqu'à ce jour à quasiment 17 ans, n'a jamais arrêté ! Cela fait donc une belle décennie que notre famille vit avec joie au rythme des cours de musique, des répétitions et des fameux concerts qui nous font tant vibrer ! Ainsi, c'est tout naturellement que j'ai décidé de faire partie de La Bande Sons pour que mes enfants mais également tous les musiciens dans l'âme puissent continuer à vivre cette si belle aventure que la musique peut nous offrir !

Les bénévoles

Les bénévoles

Logistique / Soutien / bonne humeur

Vous pouvez les rejoindre, vous ne serez pas déçus ! Mots de bénévoles : "- Pour faire vivre ce genre de projets, je suis toujours partante !" "- Y'a une super ambiance, et c'est pour la bonne cause !" "- Mes 2 fils apprennent avec Les Ateliers Musicaux de la Bande Sons et j'ai envie de partager ça avec eux." "- Les profs se mettent en 4 pour proposer des concerts, des activités, c'est la moindre des choses de les aider à mon niveau".

Sylvie Bonneterre

Sylvie Bonneterre

Membre du Conseil d'Administration

J'ai souhaité faire partie de l'association La Bande Sons au départ en tant que parent d'élève. Lorsque le projet les Ateliers Musicaux de la Bande Sons nous a été présenté, j'ai été partante à 100% car il n'était pas imaginable que la possibilité de musique s'éloigne ou disparaisse avec tout ce qui existait déjà. De plus, je participe à un des ateliers depuis 2019 et ces moments de musique en groupe sont vraiment formidables. C'est toujours un défi à chaque répétition et à chaque concert, mais ce que chacun apporte dans le groupe donne de la musique ensemble ! Et ces sensations là, je ne peux que les souhaiter au plus grand nombre.